Laurent Lamothe dresse un bilan positif de la tournée de Martelly en Amérique Latine et dans les Caraïbes
Dans un compte-rendu des 44 rencontres effectuées en six jours par cette délégation d'officiels haïtiens dans ces différents pays, Laurent Lamothe a mis l'accent sur les huit points et mesures concrètes qui ont marqué leur passage au Venezuela.
Selon le chancelier haïtien, le Venezuela accepte d'augmenter le quota du baril de pétrole par jour de 14 milles à 20 mille. Ce qui permettra à Haïti de bénéficier de 100 millions de dollars supplémentaires par an, de l'accord Pétrocaribe.
Le Venezuela entend initier dans la ville de Jacmel un projet-pilote relatif au reboisement et envisage aussi d'augmenter la capacité des usines électriques de la ville du Cap-Haitien de treize à trente mégawatts.
Monsieur Lamothe annonce l'arrivée de trois missions vénézuéliennes au cours de ce mois de février, dans le cadre de la coopération bilatérale.
Il précise également que du 2 au 3 mars prochain, le chancelier vénézuélien Nicolas Maduro sera en Haïti pour la signature officielle des accords conclus entre les deux pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire