Haïti - Politique : Laurent Lamothe confiant, travaille sur son énoncé de Politique Générale
Ratifié ou non, le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe reste confiant de la bonne foi et volonté des parlementaires à vouloir débloquer le pays. Bien que la Commission sénatoriale chargée de l’examen de ses document vient d’annoncé le report du dépôt de son rapport au 10 avril prochain, Laurent Lamothe continue d’avancer, travaillant sur l’énoncé de sa Politique Générale, pour être prêt dans le cas ou il obtiendrait un vote de ratification favorable du Parlement. Hier, Le Premier Ministre désigné a eu un déjeuner d’affaires avec le secteur privé haïtien.
«... nous avons eu un déjeuner avec le secteur privé haïtien, qui est le secteur des affaires, le secteur qui crée des emplois. Nous sommes venu parler avec eux, sur comment ils peuvent participer, nous aider à travailler au cas où nous obtenions un vote favorable au Parlement, pour qu'ils viennent avec des mesures concrètes pour créer des emplois [...] parce que les jobs c'est un des plus gros problème dans le pays [...] il y a un problème de moyens et nous sommes venu nous assoir avec eux, pour voir comment nous pouvons travailler ensemble sur le problème de la création de ces jobs dans le pays.
Le secteur privé est un secteur important, l’objectif de la rencontre était de les écouter, connaitre les problèmes qu'ils ont, parce qu’il faut que nous prenions en compte les problèmes du secteur privé dans l'énoncé de politique générale sur laquelle nous travaillons.
Parce que nous voulons nous préparer, comme ça, si nous obtenons un vote favorable, nous viendrons avec toutes nos stratégies. Donc, c'était une rencontre de préparation de la stratégie, pour pouvoir avancer et servir la population comme il se doit.
La décision est entre les mains du Parlement, je pense que le Parlement a la bonne foi, la bonne volonté pour débloquer le pays, je fais confiance à leur patriotisme, je pense que nous avons un groupe de personnes qui veut faire avancer le pays, donc nous avons un intérêt à travailler ensemble pour remettre le pays sur les rails... »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire