L'un des plus importants regroupements politiques, l'Alternative, ne pourra plus compter sur l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL). Le parti de Sauveur Pierre Etienne, qui apporte le plus grand nombre de parlementaires à cette plateforme, annonce son retrait du regroupement en raison de profonds désaccords avec les leaders de la Fusion des Sociaux Démocrates.
Le professeur Sauveur Pierre Etienne affirme avoir pris ses distances avec l'Alternative en raison de l'appui inconditionnel apporté au gouvernement de Laurent Lamothe par la sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, secrétaire générale de la Fusion.
La sénatrice du Plateau Centrale avait voté en faveur de l'énoncé de politique générale du Premier Ministre Lamothe tandis que les sénateurs de l'OPL avaient abandonné la séance. M. Pierre Etienne, qui ne cesse de rappeler que son parti est dans l'opposition au gouvernement Lamothe, estime impossible une collaboration au sein de la plateforme Alternative avec un parti supportant le gouvernement.
La décision du coordonnateur national de l'OPL devra être entérinée par les membres de la coordination nationale du parti.
Il ne s'agit pas du premier désaccord entre les chefs de file de la Fusion et de l'OPL. De son coté, l'ex sénatrice Beauzile déplore que le coordonnateur de l'OPL n'ait pas eu recours aux structures prévues pour traiter le problème.
Tout en rappelant que son parti n'a pas de leçons à recevoir d'un autre leader politique, Mme Beauzile fait remarquer que les députés de la Fusion avaient voté en faveur du Premier Ministre Conille alors que l'Alternative avait préconisé l'abstention. Selon Mme Beauzile il 'y aurait pas de désaccords profonds entre les partis qui traversent un moment difficile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire