Politique Haiti

mardi 21 février 2012

Le gouvernement concentre son action sur le Carnaval

Le gouvernement concentre son action sur le Carnaval


L'administration Martelly a déjà adopté des dispositions légales en vue du déroulement du Carnaval national 2012 " Ayiti ap dekolé" Le gouvernement a annoncé que les trois jours gras, 19,20, 21 février ainsi que le mercredi des cendres sont fériés.

Le ministre de la culture, Pierre Raymond Dumas, a établit son QG dans la ville des Cayes depuis 72 heures en vue de s'assurer de l'avancement des travaux. A l'occasion du Carnaval, la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Vildrouin, a annoncé une croisière spéciale entre Port-au-Prince et Cayes. Il s'agit d'une grande première qui permettra d'accueillir un grand nombre de carnavaliers. Seulement 700 chambres d'hôtels sont disponibles dans la métropole du sud.

De son coté la ministre de la santé, Florence Duperval Guillaume, s'était rendu en début de semaine aux Cayes. Elle a donné l'assurance que toutes les dispositions ont été prises en ce qui a trait à la disponibilité du personnel médical et des médicaments dans le département du sud durant la période carnavalesque.

Entre temps le président du comité du carnaval, le maire Yvon Chéry se réjouit de l'avancement des travaux. 14 chars allégoriques et sonores sur 24 sont déjà sur place et 20 stands ont été construits sur le boulevard des quatre chemins. M Chéry rappelle que 50 millions de gourdes ont été décaissés par le gouvernement Conille au comité organisateur du Carnaval des Cayes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire