Politique Haiti

jeudi 16 février 2012

Le sénat convoque les membres du gouvernement


 








Le sénat convoque les membres du gouvernement


A l'issue d'une séance tenue ce mercredi les sénateurs ont décidé de convoquer tous les membres du gouvernement dans le cadre de son enquête sur la nationalité.

Une correspondance est déjà acheminée vers tous les ministres et secrétaire d'état de manière individuelle, indique le sénateur Youri Latortue également secrétaire-rapporteur de la commission sénatoriale chargée d'enquêter sur la nationalité des membres du gouvernement Martelly/Conille.

Cette convocation fait suite à la résolution prise en conseil des ministres où il a été question de ne pas répondre à la demande du sénat de fournir les pièces relatives à la nationalité des membres du gouvernement.

Apparemment déterminé à vérifier l'authenticité de la nationalité haïtienne des ministres et des secrétaires d'état et même celle du président de la république Michel Martelly, le sénat dans l'attente des membres du gouvernement ce jeudi, n'écarte pas la possibilité d'interpeller toute l'équipe gouvernementale au cas où ils refusent d'obtempérer.

Déjà, le premier ministre Garry Conille annonce qu'il se rendra au parlement afin de soumettre ses documents à l'appréciation de la commission sénatoriale d'enquête.

Pour les ministres et secrétaires d'état le doute persiste quant à leur position de se rendre au parlement ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire