L'un des membres de la commission, Jean Baptiste Bien Aimé, a dit relever des irrégularités dans l'un des passeports du président Martelly. Le parlementaire, qui dit détenir des connaissances en la matière pour avoir été consul d'Haïti en République Dominicaine, assure que les deux numéros de série du 7 eme passeport ne sont pas identiques. Il émet de sérieuses réserves sur ce passeport qui comporterait une page supplémentaire.
Les membres de la commission ont cette fois ci réclamé le dépôt de la copie de la carte de résidence du chef d'Etat. Les leaders religieux de l'organisation Religion pour la Paix ont été chargés d'assurer une fois de plus la médiation entre la commission et la Présidence.
Tandis que les membres de la commission envisagent de poursuivre leurs investigations, le sénateur Joseph Lambert a rejeté toute idée de réintégrer la commission. Tout en assurant qu'il a eu une sortie honorable de cette commission M. Lambert rappelle que les autres collègues de la commission s'évertuaient à le vilipender.
Nous avons choisi de nous retirer pour qu'on ne nous accuse plus de faire obstruction à l'enquête ou de dénaturer les preuves, a insisté l'ex président du Sénat. Selon M. Lambert la commission n'est pas sur la voie de prouver une prétendue nationalité étrangère du chef d'Etat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire