Le parlement ne doit pas être un obstacle pour la bonne marche du pays prévient un député
L'élu de Mirebalais/ Boucan Carré a fait cette déclaration en réaction à la position adoptée par certains députés et sénateurs qui exigent du président Michel Martelly la clarification de certains dossiers, tels la réalisation des élections municipales et législatives, sa double nationalité présumée, avant d'entamer le processus de désignation d'un premier ministre.
« Le parlement quoique souverain doit toutefois éviter d'être une pierre d'achoppement pour la bonne marche du pays », affirme Abel Descolines.
Par ailleurs, en ce qui concerne les trois premiers ministres pressentis (Laurent Lamothe, Thierry Mayard Paul, Anne Valery Milford), Abel Descolines rappelle à ces derniers que le poste de chef de gouvernement est éminemment politique.
S'il se tait sur le profil de l'actuel ministre haïtien des affaires étrangères et celui de madame Anne Valery Milford, le député Abel Descolines estime que le ministre de l'intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul, est trop prisonnier de son ego pour devenir premier ministre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire