Politique Haiti

samedi 3 mars 2012

Pas de poursuites contre Aristide, selon le MJSP

jean-bertrand-aristide19012 






Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dément les « rumeurs selon lesquelles » la justice haïtienne aurait émis deux mandats à l’encontre de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. Le MJSP qui dit tenir au respect du principe « de l’indépendance du pouvoir judiciaire et de l’égalité de tous devant la loi », invite la population et la presse à ne pas se fier à des rumeurs fantaisistes.

« (…) le ministère invite la population en général et la presse en particulier à ne pas se fier à des rumeurs fantaisistes, susceptibles de nuire au processus d’établissement de l’Etat de droit et à la politique de réconciliation nationale prônés par le Président de la République, Michel Martelly », conclut le communiqué signé par le ministre Pierre Michel Brunache.

Selon l’avocat  Newton Saint-Juste, cité par AFP, « le dossier inculpant l'ancien président Aristide a été déposé par le commissaire du gouvernement au cabinet d'un juge d'instruction afin d'ouvrir une enquête » pour « trafic de drogue, soustraction de deniers publics, forfaiture et concussion.
« La Fondation Aristide pour la démocratie et d'anciens fonctionnaires de son gouvernement, dont un ancien directeur général de la police nationale, sont également poursuivis, selon l'avocat », indique la dépêche.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire