Le député Sejour répondra aux questions d'un juge instructeur
Le dossier de l'assassinat du policier Calixte Walky a été transmis par le chef du Parquet à un juge instructeur. Dans le cadre de son enquête le juge instructeur Jean Wilner Morin devra auditionner le député Rodriguez Sejour, le 24 avril 2012.
M. Sejour est accusé d'être l'auteur intellectuel de l'assassinat du policier à Martissant. Outre le parlementaire d'autres témoins de l'altercation entre le député et un groupe de policiers seront également entendus. L'altercation avait eu lieu au moment de l'arrestation du garde du corps du parlementaire qui avait en sa possession une arme illégale.
Des policiers du service de la circulation se sont constitués partie civile dans le cadre de cette affaire qui avait provoqué un climat de tension à Port-au-Prince et Carrefour.
Le directeur de la Police routière, Will Dimanche, a assuré que l'enquête permettra de connaître la vérité. Cette fois ci nous avons des indices, dit-il se demandant pourquoi le policier a été tué avant la fin de la journée comme l'avait indiqué ses agresseurs.
Les policiers ayant été l'objet de menaces de mort avaient également déposé une plainte auprès du commissariat de Port-au-Prince et du CRO.
Par ailleurs, les habitants d'Arcachon 32, quartier de résidence de Walky, ont manifesté hier leur colère en érigeant des barricades sur le boulevard des rails. Des policiers ont pris part au mouvement et réclament la levée de l'immunité et l'arrestation du policier Rodriguez Sejour. Ce mouvement de protestation avait provoqué un embouteillage monstre sur la route de Carrefour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire