Politique Haiti

vendredi 18 mai 2012

Plusieurs anciens militaires des ex-Forces Armées d’Haïti arrêtés par la police



Des anciens militaires haïtiens qui ont investi les rues de Port-au-Prince pour célébrer à leur façon le 209e anniversaire de la création du bicolore haïtien ont été arrêtés par des agents de la police nationale à la rue Capois (Port-au-Prince), près de l’hôpital Saint-Esprit.

Une cinquantaine d’anciens soldats des anciennes forces armées haïtiennes sont entre les mais des autorités policières. Ils ont gagné les rues sous l’ovation de la population malgré la présence des contingents brésiliens, sri lankais et pakistanais de la mission onusienne.

A rappeler, les anciens militaires avaient tenté de se rendre devant le Palais national, endroit interdit par les militaires de l’ONU, ce qui était difficile voire impossible.

La population s’était montrée mécontente face au comportement des agents de la Minustah, alors que, sans hésiter, ils ont lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes pour faire disperser la foule.

A noter, les gens ont été appréhendés par des agents de l’UDMO et du CIMO, ils ont été conduits au commissariat de Port-au-Prince.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire